Sylviane Racine propose pour des personnes calmes :

Une chambre dans un lieu de campagne.

dans un petit village des Deux-Sèvres à 80 kms de la mer, à 40 kms  de Niort.

Ce lieu permet de se ressourcer, et comporte une chapelle.

En outre, des baignades sont possibles dans un lac à 15 kms et la pêche se pratique dans toute la région.

Pour tout renseignement : sylviane.racine@orange.fr

Tél : 06 82 39 01 89

A Saint-Loup des Vignes (en Gâtinais 45340) la paroisse, « Chapelle Saint-Loup -  Sainte-Radegonde » de l’Eglise Orthodoxe de France, propose d’accueillir en sa maison  quelques personnes qui voudraient se reposer et se ressourcer.

Trois chambres sont disponibles en dehors des jours de célébration liturgique.

L’endroit est calme à l’orée des châteaux de la Loire.

Pour tous renseignement : ch.bergez@gmail.com

Tél : 06 07 26 31 30

La paroisse Sainte Marie Madeleine met à disposition l'ermitage Saint Séraphim de Sarov et Saint Jean Cassien pour un perfectionnement de sa vie intérieure au rythme des offices liturgiques.

Accueil de membres de l'église en région parisienne

J’habite en région parisienne. Je peux accueillir 1 ou 2 personnes membres de de notre église, lors des diverses réunions – assemblée générale – réunion du clergé ou autre.

Tél: 06 07 26 31 30 (Chantal BERGEZ)

L'association Saint-Germain se tient à votre disposition si vous désirez organiser de mini-stages de chant d'une ou deux journées dans vos paroisses, les samedis et dimanches.

Le contenu de ces journées de travail est à définir avec les participants, par exemple cela peut être :

- la mélodie de l'Ordinaire de la Liturgie
- le chant des fidèles
- la préparation d'une fête spécifique.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Bruno Houver au 06 68 84 36 67.

UN MONASTERE DANS LE POITOU

Depuis plusieurs années, il m'est donné, comme à tant d'entre vous certainement, de recevoir La Lumière Incrée. A Nantes, silence et solitude, m'y ont introduit, avec l'appui, avec l'appui de l'Office quotidien.

Mais il faut aller plus loin, pour moi et pour d'autres qui le voudraient, ainsi que pour des retraitants occasionnels.

En cette terre Poitevine, déjà si puissamment bénie, la recherche d'un lieu propice à ce désir semble avoir abouti. J'ai proposé à Saint Grégoire Palamas, archevêque de Thessalonique (+1359), de présider à la vie de ce bien et d'obtenir ainsi l'ouverture de coeur à tous ceux qui y viendraient. N'a-t-il pas su gagner le combat en son temps contre ceux qui contestaient l'expérience de l'Intimité Lumineuse de Dieu dans la prière ? Et j'ai demandé à la Mère de Dieu d'en être la Gardienne.

A partir du 1er Avril 2017, sous la bénédiction de nos évêques, voici le Monastère Orthodoxe Saint Grégoire Palamas et de la Mère de Dieu. Il s'agit de la location d'un bien situé en Charente à 3 km de RUFFEC (LA GADELIERE CHARENTE BERNAC), dans un hameau très calme. La solitude y favorisera la rencontre de la Plénitude. La demeure de l'époque passée, ménage 5 pièces; elle témoigne de toute l'existence de la famille qui y vécut, particulièrement de la mère du propriétaire. Une grange attenant peut être un élément d'extension future. Celui qui nous accueille se réjouit en Christ de l'usage qui lui en fut annoncé, et se dispose d'ici le 01/04/2017 à préparer l'amménagement de la maison et du vaste terrain d'un hectare, s'ouvrant sur un harmonieux panorama.

Père Martin

Paroisse Orthodoxe La Trinité Saint-Clair