Sylviane Racine propose pour des personnes calmes :

Une chambre dans un lieu de campagne.

dans un petit village des Deux-Sèvres à 80 kms de la mer, à 40 kms  de Niort.

Ce lieu permet de se ressourcer, et comporte une chapelle.

En outre, des baignades sont possibles dans un lac à 15 kms et la pêche se pratique dans toute la région.

Pour tout renseignement : sylviane.racine@orange.fr

Tél : 06 82 39 01 89

A Saint-Loup des Vignes (en Gâtinais 45340) la paroisse, « Chapelle Saint-Loup -  Sainte-Radegonde » de l’Eglise Orthodoxe de France, propose d’accueillir en sa maison  quelques personnes qui voudraient se reposer et se ressourcer.

Trois chambres sont disponibles en dehors des jours de célébration liturgique.

L’endroit est calme à l’orée des châteaux de la Loire.

Pour tous renseignement : ch.bergez@gmail.com

Tél : 06 07 26 31 30

La paroisse Sainte Marie Madeleine met à disposition l'ermitage Saint Séraphim de Sarov et Saint Jean Cassien pour un perfectionnement de sa vie intérieure au rythme des offices liturgiques.

Accueil de membres de l'église en région parisienne

J’habite en région parisienne. Je peux accueillir 1 ou 2 personnes membres de de notre église, lors des diverses réunions – assemblée générale – réunion du clergé ou autre.

Tél: 06 07 26 31 30 (Chantal BERGEZ)

L'association Saint-Germain se tient à votre disposition si vous désirez organiser de mini-stages de chant d'une ou deux journées dans vos paroisses, les samedis et dimanches.

Le contenu de ces journées de travail est à définir avec les participants, par exemple cela peut être :

- la mélodie de l'Ordinaire de la Liturgie
- le chant des fidèles
- la préparation d'une fête spécifique.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Bruno Houver au 06 68 84 36 67.

MOUTIER SAINT FIACRE

Le Moutier Saint Fiacre, situé près de Ruffec en Charente, vous accueille le temps d'une retraite ou d'une future vie en communauté. Il sera consacré le Dimanche 23 Juillet 2017 par Monseigneur Benoît, évêque du diocèse d'Aquitaine.

Pour plus d'informations, vous trouverez la documentation ci-jointe

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à:

Père Martin
3 rue du marronnier