Chapelle SAINTE CLOTHILDE ET SAINT VLADIMIR

Recteur Père Jean-Moïse Desplanque

Catherine Desplanque

Courriel: cath.deplanque@orange.fr

• Pas d'évènements ce mois-ci.

Vous pouvez néanmoins consulter les évènements des mois à venir dans le calendrier de gauche.

• Nous vous tiendrons au courant des prochains évènements dés que possible.

• Videos
  • Photos
  • Audios

Pas d'informations pour le moment.

Notre rencontre avec l’orthodoxie occidentale date de 1988. Nous avons rencontré Annick de Souzenelle lors d’un voyage. Suite à nos échanges Annick nous a conseillé d’aller à Gorze (57) au Centre Spirituel de Béthanie. C’est là que nous avons été séduits par la très belle liturgie de Saint Germain de Paris et les chants magnifiques de Maxime Kovaleski.

Dès lors, nous y sommes retournés régulièrement, y avons suivi des stages d’enseignements théologiques, ceux d’Annick, mais aussi ceux de Monseigneur Germain, Evêque de L’Eglise Catholique Orthodoxe de France. La session sur le Pardon a transformé notre vie.

Nous avons poursuivi notre chemin spirituel dans la communauté de Béthanie qui était sous l’autorité du Patriarcat de Roumanie puis du Patriarcat œcuménique.

Accompagné de mon épouse, j’ai suivi le chemin du sacerdoce et suis devenu prêtre au sein de L’ECOF sous l’autorité épiscopale de Monseigneur Germain devenu Archevêque.

L’Eglise Catholique Orthodoxe de France, Canonique et de filiation apostolique,  se compose de 3 diocèses

Pas d'informations pour le moment.