VICARIATO JEAN DE SAINT DENIS Y SAN JUAN DE SAN FRANCISCO Coordonnées GPS: -34.584135, -58.415418

• Vie Paroissiale

VICARIATO JEAN DE SAINT DENIS
Y SAN JUAN DE SAN FRANCISCO

VICARIATO JEAN DE SAINT DENIS Y SAN JUAN DE SAN FRANCISCO

de la Iglesia  Católica Ortodoxa de Francia en Argentina

Arenales 3837- 6to A

1425 CABA - ARGENTINA

Renseignements:

Père Alejandro IGLESIAS
Susana FERRERES

Tél: (00) 54 / 11 / 48 31 32 50

Courriel: eutonia_formacion@yahoo.com.ar

Père Nahuel GIUNTA

Courriel: nahue.giunta@gmail.com

Diacre Hector IGLESIAS

Tél: (00) 54 / 11 / 45 51 13 96

• Pas d'évènements ce mois-ci.

Vous pouvez néanmoins consulter les évènements des mois à venir dans le calendrier de gauche.

• Nous vous tiendrons au courant des prochains évènements dés que possible.

Pas d'informations pour le moment.

Cette vidéo rend compte, pour la première fois dans l'histoire, du concert qui a réuni les sonorités d'une Orchestre Symphonique avec celles d'une Orchestre des Instruments Natifs des Amériques interprétant ensemble l'oeuvre QHAPAQKUNAP de Juan Pablo Nicoletti, qui reçut la Médaille PICASSO-MIRÓ de l'UNESCO et le Prix de la Tribune Internationale des Compositeurs de l'INTERNATIONAL MUSIC COUNCIL qui siège a l'UNESCO, Juan Pablo est l'un des Solistes de l'Orchestre d'Instruments Autochtones et de Nouvelles Technologies que dirige Alejandro Iglesias Rossi.

L'oeuvre a été conçue suivant la logique des Mystères médiévaux dans lesquels la scène se divisait en strates superposées et simultanées correspondantes à la triade Ciel, Terre et Enfer et son axe scénographique-sonore est la collision culturelle Europe-Amériques qui opère à partir du XVe siècle jusqu'à aujourd'hui.

Distribuées dans une structure visuelle ternaire dans la Salle LA BLEUE BALEINE, plus de 30 Masques de Cultures natives (Selk´Nam, Aztèque, Maya, Moche, Inca et Navajo, parmi d'autres) nous renvoient à la millénaire richesse iconographique de notre continent américain.

La Mise en scène ainsi que la Chorégraphie de l'oeuvre ont été créés par Susana Ferreres, Directrice des Arts visuels de l'Orchestre d'Instruments Autochtones et de Nouvelles Technologies.